L’Opéra

 

Dans une belle maison de maître située au Rollingergrund, Etienne-Jean Labarrère-Claverie invite les épicuriens à découvrir les meilleures matières premières du marché en offrant une cuisine inspirée sud de la France.

La splendide terrasse, où on peut manger mais aussi uniquement prendre l’apéro, dispose au moins autant de charme que la salle avec ses belles pierres jaunes accentuant l’impression de vacances.

Parti au restaurant avec l’envie de déguster un bon poisson, lors cette splendide journée estivale, j’étais très enchanté, le moment où j’avais ouvert la carte, de trouver tout ce qu’il me faudrait.

Après une petite fraîcheur sous forme d’un joli Gin and Tonic, j’avais fait mon choix pour le tartare de saumon qui s’est présenté dans une assiette creuse, bien relevé avec une huile d’olives et un vinaigre balsamique accompagné de pain grillé. Joli poisson, léger, frais et d’une superbe qualité sans trop de chichi afin de garder le focus sur le goût et la qualité de la matière première.

Plat principal, Tataki de Thon. Cuisson parfaite, de nouveau matière première exceptionnelle. Le poisson sur un lit de légumes cuits à la vapeur accompagné d’une sauce vierge aux échalotes et tomates, parsemé de sésame.

Les deux plats étaient accompagnés par un joli Saint-Véran de la Bourgogne, sec et rond mais avec un goût prononcé qui fait immédiatement reconnaître la région. La carte des vins, comme la carte à manger propose une grande variété et comble tous les vœux.

Après deux plats « light » il était inévitable que le lunch se terminait sans sucreries. Etienne-Jean avait préparé une tartelette aux fraises avec une crème à l’intérieur et une meringue « on top » pour ajouter un côté crunchy. Les fraises, plein de soleil, donnaient, vu leur goût, l’impression qu’elles venaient directement du marché de St Tropez sur la Place des Lices.

Lunch - 4 août 2020

L’Opéra

100 rue de Rollingergrund
L-2440 Luxembourg

 
 
Previous
Previous

La Rameaudière

Next
Next

Osé